22.12.08

Nouvelle année, nouvelle page blanche...

C'est le temps des Fêtes, que je vous souhaite à tous joyeuses et...festives!

Une fête festive, ça va de soi me direz-vous. Sauf que, prenons Noël par exemple:c'est bien connu que ce moment peut aussi n'être qu'un rassemblement familial obligatoire et pas forcément enthousiasmant, ou même une épreuve pénible chargée de souvenirs et de nostalgie. Certains passent même ce moment absolument seul. Certains le passeront couchés sur un banc dans la rue, d'autres en pleine guerre. Et enfin, il y a quand même plusieurs milliards de personnes sur ce caillou qui ne fêtent pas Noël du tout!! Une petite pensée positive pour tous ces gens-là...

Donc pour simplifier, disons que je vous souhaite à tous un excellent passage à l'an 2009. Que vos voeux se réalisent, que vos bonnes résolutions prennent forme. Si il y a un voeu que j'aimerais formuler, ce serait de voir vos commentaires fleurir sur mon blog. Qu'ils soient très bons ou extrêmement négatifs, enchanteurs ou désenchantés, ils sont les bienvenus et contribueront à alimenter les réflexions et rendront ce blog plus vivant. Oubliez votre timidité!

Je vous souhaite énormément d'optimisme aussi. On nous rabat les oreilles avec la crise terrible qui est d'ores et déjà en marche alors comme disait l'autre, "gardons notre pessimisme pour des jours meilleurs"!!

On se revoit en janvier!

1 commentaire:

Adeline Lamarre a dit...

Ah là là! Amergyn! Tu me décourage un peu. Noël sera ce qu'on en fera. Je sais qu'il n'est pas heureux pour tout le monde... Je sais que c'est important de donner et de penser aux autres.
Mais, justement, puisqu'on le fait à longueur d'année, maintenant, c'est le temps de penser à être heureux soi-même. Être avec des gens qu'on aime et récolter ce qu'on a semé, c'est ce que je souhaite à tout le monde ;-)