1.11.08

Mal aimés

C'est le week-end des cucurbitacées, des enfants en quête de sucreries et des personnages étrangement déguisés que l'on croise dans le métro. C'est aussi le temps de l'année ou les décorateurs de magasins et de bars rivalisent d'imagination et sortent leur collection de créatures hideuses et de monstres en latex. Toute une imagerie surnaturelle et morbide apparaît aux coins des rues.
Passionné par la faune depuis toujours, j'ai voulu dessiner quelques uns des animaux qu'on utilise couramment dans les thématiques d'Halloween. Animaux que l'on associe souvent aux mystères et à la peur, ces êtres nous inquiètent et nous fascinent; et ils traînent souvent derrière eux une réputation très exagérée. On leur attribue des pouvoirs, on les accuse de bien des maux mais ils ont surtout une place importante dans de nombreux folklores et mythologies.




1 commentaire:

halim a dit...

ecellent tes dessins, et ces illustrations sur les oiseaux particulièrement! Tu tiens une bonne idée d`affiche par exemple pour le Couac, ce corbeau de l`info!
Bonne inspiration!