13.9.11

MASCARADE






Je débute un projet tout personnel sur le thème des masques, un sujet qui macère et rôde dans mon esprit depuis fort longtemps. Ce moyen de représentation touche à tellement d'aspects dans la plupart des sociétés du monde (portrait, symbolisme, caricature, simulation, exutoire, religion,...) et tellement de déclinaisons sont imaginables que l'exploration risque d'être passionnante.
Entre ethnologie et artisanat, je vais jouer avec l'illustration et on verra ou me mènera ce projet parallèle. Voici quelques essais!

2 commentaires:

Le Seuil a dit...

Couleurs superbes. Le troisième à partir du haut est mon préféré. Vous m'avez donné envie d'exposer le mien au Seuil des froidures. C'est la soirée des masques !

Faeryfire a dit...

Super beau Remy. Je suis d'accord des masques c'est un sujet qui est tres riches et forte en symbolisme.
Elissa