17.7.09

La peine capital(ist)e

QUI EST SURPRIS ??? Des barons de la Bourse, des gardiens du temple du Grand Capital qui ont arnaqué leurs petits camarades?

Ohhh, mais quelle horreur... On rationalise, on délocalise, on restructure, on met à pied et à tours de bras (!). Au nom de la concurrence, de la productivité, du MARCHÉ!! On a créé des mots compliqués, poétiques, hypocrites pour ne pas dire qu'on vire, qu'on fout à la porte, qu'on sacrifie, qu'on abuse, profite, viole les lois et suce la moelle des gens, des travailleurs, de mesdames et messieurs tout le monde! Alors des Madoff, il y en a à la pelle. Des ordures malodorantes dans le monde de la finance il y en a des montagnes aussi grandes que celles de déchets qui croupissent dans les favelas brésiliennes. Mais là où c'est drôle, c'est que quand un salaud moyen (moyen dans le sens: pas au sommet de sa triste hiérarchie) jette à la rue mille ouvriers, on encense sa prise de décision courageuse pour le bien de son entreprise, et s'il fait une erreur on le met à la retraite avec une prime vomitivement monumentale. Alors que quand Madoff arnaque ses semblables (du cannibalisme entre requins), là on ne joue plus avec de petites gens sans valeur marchande, alors pour se venger on lui colle 150 ans de prison!

Les mouches sont de joyeux diptères divertissants... quand je regarde mon dessin je rêve à de réels détournements de spirales collantes, capables de faire adhérer de gros bipèdes pires que le plus vil des cafards...

Aucun commentaire: