9.9.13

MON T-SHIRT EN VENTE, DU 9 AU 25 SEPTEMBRE !


Mon nouveau t-shirt est en vente, pour UNE SEMAINE SEULEMENT!

Ici:


Ne soyez pas timides, on a toujours besoin d'un t-shirt!

Par exemple, celui-ci te permet de diversifier ta garde-robe, ou de soutenir un artiste
que tu apprécies, ou d'avoir en réserve un cadeau de Noël très original, ou de te procurer un nouveau pyjama en prévision des longues soirées d'hiver, ou encore de te pavaner dans les soirées, fier de porter un t-shirt "made in Montréal" introuvable même en copie à Hong-Kong. 

Ou même tout cela à la fois, en sachant que l'artiste y gagnera un petit peu d'estime, le sourire et se fera peut-être connaître plus largement!

Merci de diffuser ce message au maximum! 



ÉDITORIALES! (3/3)



Et voilà la troisième partie!

1) TROY DAVIS: Jamais gracié malgré des années de combat pour la vérité, la route de Davis se termine en 2011 au bout de la seringue de la «Justice». Tout ça en vaut -il la peine...(capitale)?

2) L'ENFANT ASSASSINÉ: Selon le sociologue Jean Ziegler, un enfant qui meurt de faim en 2013 est assassiné, puisque nos ressources alimentaires, équitablement réparties suffiraient largement pour tous nous nourrir.

3) FUKUSHIMA 2

4) LANGUE DE BOIS: Avant que nous nous libérions enfin de lui le 4 septembre dernier, voilà un frisé qui en aura tranché beaucoup, des saucissons, sur l’autel de son arrogance!
(le frisé en question est Jean Charest, ancien premier ministre du Québec)



ÉDITORIALES! (2/3)


Deuxième partie des images de l'exposition.


1) LE PRIX DE L'ÉDUCATION: Le printemps érable a vu la jeunesse du Québec se lever pour défendre un choix de société. Les plus vieux leur ont, plus tard, emboîté le pas. 
Ça s’appelle se tenir debout!

2) INTIMIDATION: Qu’est-ce qui est le plus intimidant, un carré de tissu coloré ou une matraque? Une adolescente en short ou un Robocop enragé? Un étudiant en philo ou l’agent 728? Une année s'est écoulée mais on n'oublie pas!

3) LE PRÉD (ic) ATEUR: Sans commentaire. C’est le Vatican qui devrait parler.

4) LA FÊTE DES VOISINS: Oubliées, les tondeuses à moteur du dimanche matin, les fêtes arrosées, les poubelles jamais sorties qui fermentent. On se tend la main une fois par année! De toute manière, pas besoin de voisins pour scruter nos vies privées, nos gouvernements s'en chargent très bien!



ÉDITORIALES! (1/3)



Plusieurs personnes me l'avaient demandé, alors voici les images de ma dernière exposition (qui date de quelques mois déjà) avec une petite description, puisque pour certaines le contexte est plus difficile à saisir selon la provenance de chacun!

1) OFFRANDE DÉMOCRATIQUE: a-t-on le droit moral, et est-ce souhaitable, d’imposer par la force un concept, aussi beau soit-il en apparence?

2) HALLOWEN ARABE: Plus effrayants que les vieux films noir-blanc de la Hammer, voici Ben Alicula, la Momoubarak et Frankadhafinstein. Mais de grâce, pas de remake!

3) NIDS-DE-POULE: Comme on l’apprend un peu mieux chaque jour, il y a tellement de poches malhonnêtes à remplir à Montréal qu’on ne risque pas de combler de sitôt les trous dans nos chaussées !

4) FUKUSHIMA 1: Le drame qui a secoué le Japon début 2011 a marqué les esprits au fer rouge. Mais plus encore que le tremblement de terre et le tsunami, c’est le péril nucléaire qui inquiète, en nous replongeant dans le cauchemar radioactif de l’accident de Tchernobyl en 1986. 

5) ÊTRE OU NE PAS NAÎTRE...HUMAIN: Gaza, Ramallah, Bassorah, Bagdad, Kaboul, Nyala, Damas, Kigali, Srebrenica, Kandahar, Grozny... Des noms qui ont pourtant un fort potentiel poétique...

6) OLD HARRY: Pas besoin d’aller en Alberta pour trouver du pétrole, il y en a aussi en plein golfe du Saint-Laurent. Faut-il l’exploiter, en avons-nous besoin? Cétacé, ou c’est trop?